MARC-REINER SCHMIDT, VICTORIEUX AU 34ÈME ELF MOTO SUPERBIKER À METTET

Après une année « Off » provoquée par la pandémie de Covid, le « ELF Moto Superbiker » a repris ses droits sur le circuit de Mettet et s’est d’emblée imposé comme l’Evénement moto qu’il ne fallait pas manquer.

Les organisateurs n’avaient pas lésiné pour cette édition des retrouvailles. Un plateau exceptionnel réunissant 350 pilotes : les spécialistes mondiaux du Supermoto, mais aussi des pilotes de vitesse et de motocross, pressés de se mesurer sur cette piste de terre et d’asphalte. Des animations spectaculaires, allant des démonstrations de Stunt emmenées par Aras et Sarah Lezito, la championne de monde de la discipline, jusqu’aux sauts acrobatiques exécutés par les champions de FMX dont Gilles Dejong et Matthew Van Hoevelen, sans oublier les 7 pilotes de l’île de Man, véritables « têtes brûlées » de la course moto, qui ont pu faire étalage de leur immense talent devant les 20.000 spectateurs.

Les spectateurs ont aussi pu profiter de l’ambiance de folie mise par Dave Lambert, DJ Ghost et Mike Push lors de l’After Race Party du samedi soir !

 

La course en tête

20.000 spectateurs qui ont aussi vibré au rythme des courses qui se sont succédées tout au long du week-end. Avec 5 catégories à l’affiche, les bagarres ont été intense en piste, et manifestement les pilotes avaient soif de compétition.

Qu’elle que soit la discipline, les candidats à la victoire ont rivalisé de dextérité pour se jouer des pièges du terrain. Notamment Marc-Reiner Schmidt et Lukas Hollbacher qui se sont livrés à une lutte acharnée en finale de ce « Elf Moto Superbiker », jusqu’au dernier tour. Finalement Marc-Reiner Schmidt  s’est imposé devant Lukas Hollbacher et Markus Class sur le podium de cette 34e édition du Elf Moto Superbiker.

Dans la catégorie Quad, c’est Alfred Wolber qui s’est imposé devant Pirrick Schweba et Cluydts Maxim.

Quel spectacle !

On vous donne déjà RDV les 7, 8 et 9 octobre 2022* pour la 35ème édition du Elf Moto Superbiker !

*date encore sous réserve de confirmation